RUISSEAUVILLE : Avec 35 projets de construction : l'habitat explose dans la commune.

Ruisseauville est le type même du village qui a su tirer profit de la croissance exponentiel du chef lieu du canton. En effet de nombreux projets de construction, 35 pour l'instant, sont en cours de réalisation quand ils ne sont pas déjà achevés pour certains. Les frugeois étant d'ailleurs les premiers intéressés. Mais avant d'en arriver là Serge Pouthé, le maire, a du galérer. En effet, lors de son premier mandat, lassé de voir ses permis de construire refusés, il s'est lancé dans la réalisation d'une carte communale. Qui vient de porter ses fruits sur la rue de Canlers. Une première tranche est complète avec 9 maisons individuelles dont trois sont habitées et six en construction par Pas de Calais Habitat, pour la location. Il s'agit de constructions Haute qualité environnementale (HQE). De l'autre côté de la rue vingt parcelles ont été délimitées dont deux sont déjà construites. Bien évidemment la municipalité va devoir faire face à cette situation, du côté de l'éclairage public, de l'assainissement. Pour ce dernier est réflexion est menée par un cabinet d'études en partenariat avec les communes de Canlers et Coupelle Neuve. Mais aussi avec l'association A Petits Pas pour un lagunage, le chauffage au bois. Et ce n'est pas fini car Serge Pouthé envisage déjà une révision de sa carte, notamment dans le cadre du plan intercommunal d'urbanisme (PLIU) de la Communauté de communes. Le président Jean-Jacques a intérêt à se méfier s'il ne veut pas voir sa population déserter le chef lieu de canton ! Renseignements : mairie de Ruisseauville 03 21 04 41 92 ou  03 21 41 49 40.