Revitalisation du commerce du centre ville : la Boucherie frugeoise a ouvert ses portes.

La dernière boucherie-charcuterie de Fruges vient de rouvrir ses portes après quelques semaines de fermeture. Issue d'une famille locale, Hervé et Thierry Berthe vont tenter de redonner vie à ce commerce situé en plein centre ville. A un moment ou, justement, le commerce local dans sa globalité se remet en question. La présence d'un magasin de proximité, surtout dans l'alimentation, en centre ville est un élément très important pour un bourg s'il veut conserver tout son attrait et son dynamisme. Malheureusement et bien souvent les commerces ont tendance à se délocaliser vers la périphérie avec l'arrivée de grandes surfaces qui cannibalisent beaucoup de services pour ne pas dire tous les services. la municipalité que dirige Jean-Jacques Hilmoine a donc vu l'arrivée d'un très bon oeil l'arrivée de Hervé Berthe, qui possède déjà une boucherie à Lumbres. Il en a confié la gérance à son frère Thierry. Elle sera donc ouverte désormais tous les jours, et notamment le dimanche matin, sauf le lundi de 8h à 12h30 et de 15h à 19h30. Pour la plupart, il s'agira de viandes issues du terroir. Un service traiteur est également en service. Contact : 03 21 41 55 86.