LUGY : la commune soigne sa sécurité et va faire la chasse aux chauffards.

Dimanche après-midi la population était rassemblée nombreuse à la salle Paul Bruchet, à l’invitation du premier magistrat Jean-Paul Cazier, pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Si sa commune a connu une remarquable stabilité au niveau de la population en 2017, le maire a regretté cependant la suppression du ramassage du verre à domicile avec un apport obligatoire et volontaire dans la colonne à verre installée sur le parking de la mairie. Une maison du peuple qui s’est agrandie pour accueillir dans de bonnes conditions les habitants et répondre aux besoins des services communaux. En 2007 il y a eu également la réparation de la porte du garage, la pose d’une barrière de sécurité à l’arrêt de bus, le gravillonnage des trottoirs, etc. Bien souvent les conseillers municipaux ont été amenés à mettre la main à la pâte. La municipalité entend poursuivre dans la même voie pour le bien-être des villageois et notamment assurer leur sécurité. A Lugy, comme dans beaucoup d’autres communes du territoire, la vitesse est un problème récurrent pour les élus, mais aussi pour les services de gendarmerie qui ne peuvent pas être partout à la fois. Jean –Paul Cazier est donc bien décidé à prendre le taureau par les cornes et va mettre en œuvre les dispositions nécessaires avec les services concernés. Gare aux contrevenants ! Autre mesure se de sécurité avec la rénovation et l’amélioration de l’éclairage public et le remplacement des anciennes ampoules par des leds et, à la clé, de substantielles économies. Enfin, les débordements de la Lys et les inondations qui s’ensuivent, causent aussi beaucoup de tourments aux élus qui vont une nouvelle fois revoir le problème et envisager des travaux.