MATRINGHEM : Les vœux 2013 : les élus vont mettre les bouchées doubles.

Depuis mars 2009, les comptes administratifs de la municipalité de Matringhem sont systématiquement rejetés, bien qu'ayant été approuvés par le percepteur et la Trésorerie générale. Et donc aucun investissement dans la commune n'a pu avoir lieu. Contrairement à ce que l'on pourrait penser : "cette situation a fait perdre de l'argent" selon le premier magistrat Jean-Luc Obin, qui vendredi soir a présenté ses vœux à la population. Et de prendre l'exemple du fonds de concours, des dotations de solidarité de la Communauté de communes alloués aux municipalités sans éoliennes. Matringhem est passé à chaque fois à côté. Les élus vont donc maintenant redoubler d'efforts car il y a du pain sur la planche. Dans le domaine de la voierie en priorité et la réfection de la rue à Grès, très endommagée. La commission des chemins s'est également attardée dans la rue d'Hézecques avec des problèmes de drains cassés. Une réflexion s'imposera soit pour parer au plus pressé ou alors refaire également la borduration. Les bâtiments communaux vont eux-aussi nécessiter beaucoup d'attention. Des travaux sont programmés à la salle municipale, à la mairie avec aussi l'acquisition de nouveaux matériels. Même si le maire ne veut pas le dire, il y a de l'argent dans les caisses et il n'y plus de prêts à rembourser désormais. Les élus peuvent donc envisager l'avenir avec une certaine confiance et évoquer un premier projet qui leur tient à cœur : l'éclairage public. Jean-Luc Obin et son équipe envisage également de relancer le tourisme à Matringhem, autrefois l'un des hauts-lieux dans la région, avec ses étangs de pêche, ses campings. D'autant plus que la Communauté de communes sera partie prenante avec le lancement prochain de la route de l'eau qui passera forcément par Matringhem. En attendant le fleurissement va à nouveau être relancé et l'aire de repos de la Place du village réhabilité. Enfin le premier magistrat veut que la ducasse retrouve son lustre d'antan et réunisse à nouveau la population autour d'une belle fête.