MATRINGHEM : On prend (presque) les mêmes et on recommence.

Jean-Luc Obin a retrouvé son fauteuil de premier magistrat, ... dans un fauteuil, après la dissolution du conseil municipal par le Conseil des ministres. Il est vrai qu'il n'y avait plus de suspens à l'issue du premier tour puisqu'il avait été élu, d’emblée, avec six membres de sa liste. Contre un à la liste d'opposition de Christiane Robitaille, elle-même élue. Le second tour a donné lieu un vote serré avec deux élues pour l'opposition, dont une au bénéfice de l'âge, contre un à la liste Obin. Vendredi soir Serge Dufour, le médiateur nommé par le sous-préfet, a officié pour la dernière fois en installant les membres du conseil. Jean-Luc Obin a donc été élu avec 8 voix contre 3 bulletins blancs. Avec l'aval de ses colistiers il a décidé de reconduire trois adjoints comme précédemment. Claude Pochol, Emilie Coeugnet et Fabrice Monet ont été et élus avec le même score. Emilie Coeugnet étant déjà adjointe ainsi que Fabrice Monet, avant d'être invalidé pour ce dernier. Quand à Claude Pochol, il a été élu pour la première fois conseiller en 1977 avant de devenir l'adjoint d'Henri Normand. Il avait ensuite arrêté en 1995 en même temps que ce dernier avant de repartir cette année donc. Il s'agit d'une équipe relativement jeune hormis Claude Pochol, 61 ans. Le maire est âgé de 51 ans, Emilie Coeugnet, 30 ans et Fabrice Monet, 47 ans. Cette page tournée, Jean-Luc Obin entend se mettre au travail rapidement et a d'ores et déjà programmé une réunion du conseil ce vendredi. Il lui faudra cependant compter sur l'opposition qui a déjà fait entendre sa voix par l'intermédiaire de Christiane Robitaille.