CREQUY : Téléthon : l'union fait la force autour des Foyers ruraux.

Grand déploiement de force pour le Téléthon des Foyers ruraux du canton et des Amis d'Ambricourt, réunis pour la circonstance à Créquy. En effet toutes les associations locales avaient prêté main-forte aux organisateurs, aux premiers rangs desquels Isabelle Lecerf, la présidente du Foyer rural de la Vallée de la Créquoise. Aux quatre coins du village des animations étaient proposées aussi diversifiées et drôles que spectaculaires pour certaines. Le soir un grande soirée gastronomique a réuni plus de 300 convives. Un record et il a fort à parier que celui des dons va être battu cette année (2 333€ l'an dernier).

SENLIS : Dans la Vallée de la Haute-Lys on a surfé et couru pour le Téléthon.

Senlis et Radinghem étaient les deux points névralgiques du Téléthon de la Vallée de la Haute-Lys. Et l'informatique a toujours la côte dans le premier village cité avec des cours dispensés à la salle municipale sous l'égide de Frédéric Bailly, le premier magistrat de la commune et professeur dans de collège. Cette année il a mis en lumière l'association linux62 qui promeut l'utilisation de logiciels libres : quoi de plus normal en ces temps de crise. Surfant aussi sur la vogue du succès les jeunes coureurs de l'Elan Frugeois étaient aussi de sortie ce samedi encadré par Frédéric Guilbert, Bruno Defbvin et Pascal Leroy, le président. Ils ont relié le chef de canton à Radinghem en faisant une halte à Senlis. La journée s'est achevée par un repas familial à Radinghem qui a réuni plus de 150 convives.