PLANQUES : Voeux : le maire tape du poing sur la table.

Pour la cérémonie des vœux entre élus, le maire de la commune Etienne Theillier a  quelque peu rué dans les brancards et tapé du poing sur la table. Même s'il n'est pas homme à faire de l'esbroufe, ni s'enflammer pour un rien. Et effet pour la seconde année consécutive, son projet de rénovation de la mairie salle communale a été retoqué faute de subventions. Ce projet conçu par l’Agence d’architectes Paris de Fruges vise en fait à réhabiliter l’ancien bloc scolaire d’antan : l'école-mairie-logement de fonction. En lui conservant son cachet et son architecture typique sur la façade avant et avec une extension d’une salle de réunion et de convivialité à l’arrière. Il se monte à 280 000 € et la municipalité est prête à en financer la moitié ainsi que le conseil général  à hauteur de 20%. Seulement il manque toujours la subvention de l'Etat de 30 % pour démarrer les travaux. Sinon Etienne Theillier et son équipe avaient de quoi être satisfaite entre une population qui augmente et rajeunie avec 110 habitants et trois naissances en 2011 et un Comité des fêtes très dynamique et qui prévoit notamment d’organiser une journée spéciale randonnée en juin. Cette année verra également la restauration du retable de l’église  pour un montant de 15 000€ financé par le Conseil général et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC). Vendredi soir, le maire et ses adjoints ont régalé leurs collègues du conseil municipal et leurs épouses, ainsi que la secrétaire de mairie, au restaurant du Bulot gourmand de Fruges.