MATRINGHEM : Avec Fête pour tous et tous pour eux : une soirée orientale très réussie avec Aïda.

Depuis un an Marylène Monet, 24 ans, s'efforce de redonner un peu de vie au village après une période où l'ambiance s'était sérieusement dégradée.

Et ce avec une certaine réussite et son association "Fête pour tous et tous pour eux" vient de souffler sa première bougie.

Samedi soir à la salle municipale, la jeune présidente innovait encore avec une soirée couscous agrémentée d'une démonstration de danses orientales avec Aïda, une artiste professionnelle venue d'Arras.

Avec ses origines Palestiniennes par son père elle baigne depuis son enfance dans les rythmes orientaux. Sa mère, française mais espagnole de coeur, lui a transmis sa passion des traditions gitanes, amérindiennes et égyptiennes.

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire de cette soirée une belle fête pour tous. Et les célèbres danses du ventre, qui en fait font appel à tout le corps, n'ont plus de secrets par heureux gastronomes du village.

Marylène Monet n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Elle rappelle qu'une partie des bénéfices seront versés à l'Unicef.

Bientôt sortira le calendrier des fêtes 2012 de l'association que la population attend avec impatience.