AVONDANCES : la chapelle communale va être restaurée.

A Avondances, 2010 a été celle de la réflexion et des montages des dossiers et les élus espèrent que cette nouvelle année sera celle des réalisations. « A condition que les subventions tombent » prévient le premier magistrat Pierre Desmons. 2010 a vu également l’arrivée de l’ADSL ainsi qu’une naissance, un mariage et un décès pour une population qui frise toujours la cinquantaine. Une bonne partie des habitants avait d’ailleurs répondu à son invitation, samedi soir pour la cérémonie des vœux. Des retrouvailles familiales autour d’une bonne table dressée au restaurant du Fournil, à Fruges. Mais avant de goûter aux bons petits plats de Tony Guerville, ils ont pu découvrir les projets de la municipalité. Et cette année les élus n’ont pas l’intention de chômer. Il y aura d’abord la réfection du parking de la salle municipale et du trottoir devant l’église. Cette dernière justement sera l’objet de tous les soins avec les vitraux et le clocher qui ont besoin d’un sérieux nettoyage et rénovation. Et bien sûr il y aura les chemins mis à mal lors de la dernière séquence hivernale. Avondances est situé sur la Route de la Pierre de l’Office intercommunal de tourisme et à ce titre la chapelle communale, à l’entrée du village,  va être restaurée. Elle date d’il y a plus de deux siècles et a été érigée pour témoigner de « l’indépendance » du village, autrefois hameau de Sains les Fressin.