LEBIEZ : Avec un quart de population en plus : l'idée d'une salle municipale relancée.

A Lebiez on pourrait croire que les élus se reposent sur leurs lauriers après les premières années bien chargées de leur mandat. Mais il n'en n'est rien car dans la tête de leur premier magistrat Paul Fournier fourmillent des milliers de projets. Réunis samedi soir autour d’une bonne table pour la cérémonie des vœux dans leur "mini" salle municipale, les conseillers municipaux et les employés communaux auxquels s'étaient joints leurs conjoints, ont pu s'en rendre compte. Même si en 2010 certains travaux de sécurité ont du être reportés faute de financement de l'Etat, les élus ne sont pas restés les bras croisés avec notamment des travaux de rénovation de la façade école-mairie. Les Fonds de concours de la Communauté de communes (16 000 €) se sont avérés précieux pour ces réalisations. S'il est une chose dont est particulièrement fier Paul Fournier c'est la revitalisation de son village. En effet la population a pratiquement augmenté d'un quart cette dernière décennie pour remonter à 250 habitants. Et notamment des jeunes ménages. Lebiez fournit 33 élèves des 89 fréquentant les quatre classes du Rpi, soit plus du tiers. Et on comprend pourquoi le maire souhaiterait que cette belle jeunesse puisse disposer d'une salle polyvalente digne de ce nom pour pratiquer des activités sportives, culturelles. En effet la salle du village est en fait l'école qu'il faut aménager à chaque manifestation. Depuis plusieurs années l'idée trotte dans la tête du maire et de ses conseillers en quête d'un terrain. C'est là que le bât blesse car il faut absolument qu'il se situe dans le cœur du village. Un premier terrain pressenti n'est pas disponible. Par contre Paul Fournier dispose d'un autre de repli, très intéressant, puisqu'il permet, par l'arrière, l'accès à l'école. Alors  c'est l'occasion rêvée. Surtout quand on connait la pugnacité de Paul Fournier et la population peut caresser l'espoir de posséder un jour sa salle municipale.