Les voeux de la municipalité : l'accent sera mis sur la sécurité à la sortie des bâtiments publics.

En toute convivialité et dans une excellente ambiance comme celles régnant au sein du conseil municipal, les élus se sont rassemblés samedi soir autour d'une bonne table pour la cérémonie des vœux. Comme l'a évoqué le maire Paul Fournier l'accent sera mis cette année sur la sécurité après, en 2009, la construction d'un local technique pour abriter tout le matériel communal. A Lebiez le prochain recensement devrait mettre en exergue l'augmentation de la population et surtout le rajeunissement. En effet la barre des 250 habitants devraient être franchie soir une quarantaine de plus. En outre à l'heure actuelle, 41 jeunes fréquentent l'école primaire soit la moitié de l'effectif du Rpi. Paul Fournier veut donc que tout ce petit monde soit en sécurité et a décidé de repenser la circulation devant l'école, amis aussi l'église situées toute deux sur la D 108. Avec reprofilage de la chaussée, borduration et trottoirs, passages piétons et pose d'un plateau de ralentissement devant l'école. Autre travaux prévus avec la fin de la rénovation du bâtiment mairie-école-local communale, sur la façade arrière dans le même style que le devant : sablage, rejointage sur les briques d'origine. Le projet de construction d'une salle municipale est toujours à l'ordre du jour et la recherche d'un terrain approprié au cœur du village se poursuit. Enfin, la municipalité s'apprête à accueillir, en juin, l'étape contre la montre de la ronde des 7 Vallées et qui va nécessiter un grand déploiement de force.