De retour de la capitale : les senlisois ont vu leur grand frère de l'Oise.

Ils en rêvaient depuis longtemps, certains viennent de le faire lors d'un voyage dans la capitale.
Lors d'une visite à Paris organisé par le comité des fêtes et la municipalité, une cinquantaine de senlisois et leurs amis ont effectué un crochet par la commune homonyme de l’Oise, lors du retour. Pour le premier magistrat Frédéric Bailly cette démarche symbolique a permis à ses administrés de faire connaissance avec cette autre commune bien connue et avec laquelle on la confond parfois. Chaque semaine il reçoit d'ailleurs bon nombre de courriers lui étant destiné et qu'il renvoie en toute courtoisie à son homologue avec parfois un petit mot à l’intérieur. L'idée lui est venue d'un partenariat entre les 2 communes. Sinon les participants ont pu apprécier Paris ce dimanche sous un ciel ensoleillé avec au programme une ballade en bateau mouche, la visite du musée Grévin, un déjeuner au pied de la Tour Eiffel, une visite commentée en bus. Et enfin un détour par l’aéroport de Roissy pour voir décoller les avions, et par Senlis suivi d'un arrêt au restoroute pour le verre de l’amitié et le repas du soir. Il y a bien longtemps qu’un voyage n’avait pas été organisé et cette réussite encourage les organisateurs à entrevoir d’autres horizons.