Durant deux jours à l'Espace Sagot: un millier de gastronomes rassemblés par la Coordination des clubs retraités du Haut-Pays.

A l'invitation de la Coordination des clubs de retraités du Haut-Pays, un millier de seniors s'est retrouvé à Fruges autour d'une bonne table dressée à l'Espace Sagot. Un rendez-vous gastronomique incontournable qu’ils ne voudraient manquer pour rien au monde. Durant deux jours, mercredi et jeudi, les adhérents des clubs d'ainés des cantons de Fauquembergues, Hucqueliers, Lumbres et Fruges se sont succédés à la salle municipale pour déguster un excellent repas préparé cette année pour la première fois à leur intention par le Sire de Créquy. Un véritable tour de force dont est très fière la présidente Madame Yvette Courtin, même si le nombre baisse très sensiblement alors que le nombre de clubs, lui, augmente. Comme l'a rappelé la présidente en présence de nombreuses personnalités, la Coordination rassemble plus de 2 500 adhérents issus de 50 associations. Son action correspond bien à un réel besoin de regrouper, fédérer et réunir tout ce qui touche aux personnes âgées. Avec un ensemble d'activités destiné à tous les retraités comme une séance théâtrale à Fruges, un repas dansant au Touquet, deux voyages par an en France et à l'étranger. Sans oublier le bulletin de liaison annuel et les journées gastronomiques interclubs de juin. A ce titre madame Yvette Courtin s'est "étonnée" que seules les municipalités de Fruges et Hucqueliers apportaient leur aide à la Coordination. Ses remerciements sont allés également à toute l'équipe qui l'entoure efficacement. L'après-midi s'est achevé par un spectacle de la troupe Métronome.