Début des grandes manoeuvres : le centre ville s'apprête à faire peau neuve.

Première phase du grand chantier de rénovation du centre ville de Fruges, les grandes manœuvres vont commencer par les rues du Marais et Pierre de Créquy. Comme l’avait dit Jean-Jacques Hilmoine, le premier magistrat de la commune, ce mandat des élus frugeois va être consacré au réaménagement et la réorganisation du centre ville avec comme priorité l’accueil et la sécurité des habitants. Le domaine Boudenoot, qui petit à petit sort de terre avec son béguinage et sa maison de la petite enfance déjà opérationnels, ses terrains à bâtir avec notamment des immeubles et bientôt la Maison de la santé pluridisciplinaires (les travaux vont commencer en fin d’année), sera, le point de départ de la reconquête du centre ville. Une première tranche de travaux qui devrait s’achever fin novembre, va concerner la rue du Marais où se situent l’entrée et la sortie du domaine Boudenoot, de la place St Gilliet jusqu’à la rue Brebière et la rue Pierre de Créquy, autrefois voie privée, rétrocédée depuis à la ville. Sous la conduite de Sylvain Lance de Vial-Aménagement de Montreuil sur Mer, maître d’œuvre, les travaux vont être exécutés par l’entreprise Ramery de Ledinghem-Bernes et Calonne-Ricouart. Ils consisteront à l’enfouissement du réseau électrique, le remplacement du réseau d’eau potable, la mise en place d’un nouvel éclairage public, la réfection des trottoirs et de la voierie avec l’aménagement de parkings. Le Conseil général apportera son aide pour la réfection de la chaussée. La circulation sera alternée du 15 juin au 15 août puis complètement interdite à la circulation, sauf aux riverains, jusqu’à la fin des travaux, prévue donc fin novembre. Mardi soir la municipalité a organisé une réunion d’information à destination des riverains avec la participation de tous les intervenants du chantier. Bientôt le FISAC de la municipalité va lui aussi permettre de revoir, ouvre la circulation, l’urbanisme et l’environnement du centre ville à travers ses commerces.