FRUGES : A la Communauté de communes : formation et prévention secours civiques pour les agents du péri scolaire.

La formation est une des priorités des élus de la Communauté de communes. Une première session vient de commencer à destination des agents péri scolaires. Samedi matin à la caserne Arthur Scribot une vingtaine d'employés de la Communauté de communes se son engagés dans une formation aux premiers secours : prévention secours civiques (PSC) niveau 1. Comme l'a évoqué Philippe Plumecoq, vice-président de l'Instance cantonale, l'objectif est de connaitre les gestes simples et efficaces en cas d'accident. Cette formation, étalée sur trois semaines, s'est donc déroulée au Centre principal de secours sous la direction Mathieu Desmarest et Aurélien Leclercq de l'AFIS (association de formation d'incendie et de secourisme. Les principaux sujets abordés porteront sur la protection, l'alerte et la conduite à tenir dans différentes mises en situation. L'utilisation d'un défibrillateur sera également abordée.