Chez les Foyers ruraux du Nord - Pas de Calais : les bénévoles à l'honneur.

RUISSEAUVILLE : Chez les Foyers ruraux du Nord - Pas de Calais : les bénévoles à l'honneur.
En mai dernier le troisième critérium national des foyers ruraux avaient connu un franc succès à Liévin. Les responsables des comités Nord-Pas de Calais du Sport en Milieu Rural n'ont pas oublié les bénévoles. Une centaine de bénévoles issus des associations régionales avaient apporté leur concours à l'organisation des olympiades rurales des Foyers ruraux de France. Plus de 1 000 sportifs venus d'une quarantaine de départements avaient participé aux différents compétitions proposées : volley ball, badminton, tir à l'arc, tennis de table et sports traditionnels. Ce dimanche à Ruisseauville, à la salle Guy Lyon, Gérard Fiegler, le nouveau président du CDSMR (comité départemental du sport en milieu rural) et l'ancien, Pascal Dubuisson, ont donc rendu hommage à toutes les personnes qui ont oeuvré au bon déroulement des épreuves. Comme elles ont l'habitude de le faire à longueur d'année. Mais ce geste a été apprécié à sa juste valeur et a permis de regonfler les troupes à l'orée d'une nouvelle saison. Après avoir revisionné les temps forts de ce critérium national, les bénévoles se sont régaler autour d'un barbecue en compagnie de Serge Pouthé, le maire de la commune.