Un second mandat pour Serge Pouthé dans un fauteuil.

Les élections passent et ne se ressemblent pas à Ruisseauville. Vendredi soir on était bien loin de l'ambiance lourde et pesante de 2001. Entretemps, Serge Pouthé le maire a su faire l'unanimité de par le travail accompli au service de ses concitoyens. Il en a récolté les fruits en passant dès le premier ses dix colistiers. Une équipe sérieusement rajeunie avec l'arrivée de six nouveaux conseillers. Face il est vrai aussi à une opposition réduite à la portion congrue après le départ de son leader, Jean-Michel Henguelle. Il régnait une douce euphorie pour l'élection officielle du maire et des adjoints ce vendredi à la mairie de Ruisseauville, avec un seul candidat pour les différents postes. Pour son troisième mandat et deuxième comme maire Serge Pouthé, 50 ans, artisan, a été élu avec dix voix sur 11. Il en a été de même pour les suivants. Didier Julien, 45 ans, imprimeur, premier adjoint ; Régis Tirlement, 40 ans, agent de développement, second et Eric Catto, 39 ans, contrôleur des impôts. Si Dider Julien entame son second mandat et premier comme adjoint, Régis Tirlemont fait lui une entrée remarquée au sein du conseil.