Un nouveau maire, Jean-Claude Costenoble, et pour la première fois une adjointe, Marie-Josée Constant

Pas de révolution de palais mais une passation de pouvoir en douceur entre Jacques Constant, qui a choisi d'arrêter, et Jean-Claude Costenoble, le nouveau maire de la commune. Pourtant les élections municipales ont vu un renouvellement quasi total du conseil municipal : seulement deux membres sur onze, Martine Lagache et Philippe Warembourg, avaient choisi de se représenter en se joignant à la liste constituée par Jean-Claude Costenoble, ancien conseiller, mais ayant fait l'impasse lors du dernier mandat. Samedi soir avant de passer la main, Jacques Constant a tenu à souligner qu'il partait l'esprit libre dans la mesure qu'il laisse une situation financière saine avec plus de 51 000 euros dans les caisses et surtout plus d'emprunts à rembourser. Seul candidat, Jean-Claude Costenoble a donc été élu à l'unanimité. Ce professeur retraité de 60 ans s'apprête à relever un challenge passionnant avec une équipe qu'il veut soudée er réceptive. Pour mener à bien sa tâche il a souhaité bénéficier à ses côtés de 3 adjoints. Sans pour autant augmenter l'enveloppe financière mais en réduisant les indemnités du maire. Thierry Demagny, agent technique territorial, 39 ans, fait d'une pierre deux coups en accédant pour son premier mandat au poste de ... premier adjoint avec 9 voix et deux bulletins blancs. Deux femmes, le conseil municipal en compte désormais quatre, étaient en lice pour le second poste. Marie-Josée Constant, 46 ans, auxiliaire de vie, l'a emporté par 6 voix contre 4 à Martine Lagache, 55 ans, actuellement en formation professionnelle et 1 bulletin blanc. Enfin, l'un des cadets du conseil, Philippe Warembourg, 35 ans, cultivateur, a été élu troisième adjoint avec 10 voix et un bulletin blanc.