Ensemble pour Lucas : record battu pour le loto au profit d'ELA.

Le souvenir du petit Lucas, et son combat pour la vie, est toujours présent dans bien des mémoires. L'association Ensemble pour Lucas, que préside son père Tony Guerville, a pour objectif de récolter des fonds au profit d'Ela (association européenne contre les leucodystrophie) qui lutte contre cette maladie frappant les enfants. Cette année l'association Ensemble pour Lucas a repris du service ce week end avec des animations ponctuées, dimanche, d'un loto géant. Samedi, les JSP (jeunes sapeurs pompiers) ont débuté l'opération en emballant les marchandises des clients du supermarché Champion. Pendant ce temps les membres de l'association vendait des tickets à gratter. Dimanche le loto proposé à l'Espace Sagot a connu un franc succès. Avec plus de cinq cent joueurs, il n'y avait plus une seule (petite) place de libre à la grande satisfaction du coordinateur, le docteur Didier Delette. Trois étudiants de l'IUT du Littoral de Longuenesse ont prêté leur concours à l'organisation de la manifestation. Cette fois encore les organisateurs ont pu s'assurer les concours de la population du canton et notamment de Coupelle Vieille ainsi que des commerçants et des industriels pour les lots, la restauration. Sans oublier les élus frugeois pour le prêt de la salle et de ses installations. Didier Delette a également mis à l'honneur Christine Desmaret et Gérard Hochart, les deux chevilles ouvrières de ce loto. Même si les progrès sont réels, la recherche a toujours besoin de fonds et les subsides recueillis lors de ce week end seront donc bien employés.