Voeux de la municipalité : Serge Pouthé pour un nouveau mandat.

Après un début de mandat marqué par une forte opposition, la tension est retombée à Ruisseauville. Et le maire Serge Pouthé a pu mettre en oeuvre toute une série de mesures et de projets dans l'intérêt général. Vendredi soir à l'invitation de la municipalité, la population s'est retrouvée nombreuse à la salle Guy Lyon pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Adjoint Eric Catto a dressé le bilan de ce septennat avec une équipe partiellement renouvelée : 4 nouveaux conseillers et un nouveau maire. Avec un bilan plutôt malgré les problèmes rencontrés avec un bloc scolaire refait à neuf, la salle Guy Lyon et ses cuisines réaménagées en espace de repos et cantine pour les écoliers de plus en plus nombreux (35 à 40 repas servis à midi). Pour un accès ouvert à tous, Eric Catto a lancé la réflexion de la gratuité de ce service dans le cadre de la politique de santé de la Communauté de communes avec l’instauration d’un prix du ticket calculé en fonction du quotient fiscal. "La justice et l’équité, seraient que chaque enfant puisse manger à la cantine quel que soit le niveau de revenus de ses parents" selon l'orateur. D’autres chantiers importants ont abouti : la réfection extérieure de l’église avec le sablage des briques, une révision de la toiture avec pose de gouttières et l’assainissement des locaux communaux. Les taux dans la commune sont restés inchangés pendant ces 7 ans. En présence de Jean-Jacques Hilmoine et Jean-Marie Lubret, Serge Pouthé a mis l'accent sur l'augmentation de la population : plus de 25%. Et avec l'approbation de la carte communale, le mouvement devrait encore s'amplifier. Il est vrai que Ruisseauville est bien situé à la sortie de Fruges et de nombreux efforts ont été effectués du côté de l'entretien, du fleurissement. Il reste cependant beaucoup à faire : sécurité incendie, urbanisme, éclairage... et Serge Pouthé ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il a annoncé qu'il briguerait à nouveau le suffrage de ses concitoyens, avec ses colistiers, renforcés par six candidats.