Renouveau de l'Ucafe : Renaud Pomart en ballottage(très) favorable

Est-ce enfin la fin du feuilleton Ucafe (union commerciale et artisanale frugeoise et environs) ? La raison va-t-elle finir par l'emporter et le bon sens reprendre le dessus sur les querelles intestines ? En tout cas la proposition de Renaud Pomart de fédérer le commerce et l'artisanat local au sein de l'association semble (pour l'instant?) bien partie. Vendredi soir à l'Espace Sagot, à l'invitation de Renaud Pomart, le Pdg de Distri club médical, les commerçants et artisans ont participé relativement nombreux à une réunion d'information. Pour Renaud Pomart, si le commerce local tire son épingle du jeu, il se doit cependant d'acquérir une dimension nouvelle en profitant de la conjoncture actuelle très prometteuse et porteuse (éoliennes, Zal de la Petite Dîmerie, Domaine Boudenoot). Une affirmation corroborée par Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes. Selon ce dernier l'urbanisme frugeois n'a pas évolué depuis le début du siècle dernier. Mais cela risque de changer dans les années à venir car la municipalité travaille sur un projet de réaménagement du centre ville. Pour plus de sécurité mais surtout une meilleure "accroche" des gens qui ne font que traverser Fruges : plus de 5000 véhicules/jour. Avec la réorganisation du stationnement, la création de places de parking supplémentaires, la création d'espaces verts, etc. Des actions qui vont aussi dans le sens du développement économique et du dynamisme du centre-ville. Pour Renaud Pomart : "il faut faire évoluer les mentalités, fédérer toutes les énergies du canton et même au delà", a-t-il expliqué en lorgnant vers le Pays des 7 Vallées. Et surtout "travailler en équipe". Management, technique de vente, ratio, panier, marketing : les commerçants frugeois ne sont peut-être pas habitués à ces expressions mais : "le commerce évolue et il faut passer de l'état entrepreneurial à un état mécanique", toujours selon Renaud Pomart. Surtout qu'il existe de belles possibilités d'obtenir des subventions avec le Fisac comme l'a expliqué Francis Lemaître de la Chambre de commerce et d'industrie de Boulogne. Les participants à cette réunion ne sont pas demeurés insensible aux propositions de Renaud Pomart. Loin s'en faut. Mais il faut maintenant passer aux actes. Il attend toutes les bonnes volontés pour refaire une équipe capable d'entrer de plein pied dans l'ère du commerce moderne. Contact : 03 21 04 21 04 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..