Les deux comités du Nord et du Pas de Calais se sont rencontrés pour mettre au point leurs projets à venir.

Les 10 et 11 mai 2008 le comité régional du sport en milieu rural (CRSMR) va organiser cinq critériums nationaux au complexe sportif de Liévin. Pour l'instant seuls deux départements ont fait face à une telle organisation : Vittel dans les Vosges et Carcan-Maubusson dans la Gironde. Cela fera 1 500 athlétes qui défendront les couleurs de leurs régions en tennis de table, badminton, tir à l'arc, volley-ball et jeux traditionnels. Et peut-être aussi en rurafoot. Et autant de personnes qu'il faudra héberger, nourrir et accueillir durant ces deux jours. L'autre soir les présidents des deux comités Nord et Pas de Calais, Régis Boulanger de Steenbecques et Pascal Dubuisson de Coupelle Neuve se sont réunis en compagnie des membres du bureau du CRSMR pour entériner la décision de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural à laquelle siège notamment Eric Catto de Ruisseauville. Il s'agit donc d'un véritable challenge que s'apprête à relever les deux comités. Qui ne partent cependant pas dans l'inconnu dans la mesure où ils ont déja organisé un critérium national, de volley ball à Fruges en 2003, et de tir à l'arc à Merville en 2006.