Le festival des conteurs en campagne s'apprête à reprendre la route..

FRESSIN : Douzième festival des conteurs en campagne : un besoin impérieux de partager la parole.
Du 10 septembre au 31 octobre, le festival des conteurs en campagne, des foyers ruraux Nord - Pas de Calais, va s'élancer pour un nouveau périple dans les deux départements. Six spectacles sont prévus dans le Haut-Pays pour ce douzième festival qui sera inauguré le vendredi 10 septembre à Radinghem à 20h30. Auparavant il y aura une balade contée à 19h30. Le lycée agricole accueillera ensuite le 29 septembre, à 20h30, les Contes énigmatiques indiens de Moïse Fdida, réservés aux adultes. On passera ensuite au mois d'octobre, et le vendredi 8, avec le foyer rural de la vallée de la Créquoise qui proposera à Embry, à 20h00, à la salle municipale, pour une soirée familiale, "Sweet tracteur" de Jérôme Aubineau. Le lendemain samedi Geneviève Glineur sera à Ruisseauville à la salle Guy Lyon, à 20h00, pour décliner "l'amour en cartes postales" à un public d'adultes. Cette dernière sera encore présente dans le Haut-Pays, le lendemain dimanche (10 octobre) à Hucqueliers cette fois-ci. A 15h00, à la salle des fêtes, le foyer rural local et celui d'Ergny, elle racontera une drôle d'histoire "et zoup zou zoup", à un jeune public. A coup sûr les contes pour enfants de Simon Gauthier émerveilleront ceux de Coupelle Neuve le mardi 26 octobre, à 19h00, à la salle municipale. Enfin pour conclure pratiquement ce festival, l'association Verts-loisirs de Cavron, accueillera une nouvelle fois Simon Gauthier avec sa "corne de brune, le samedi 30 octobre à 20h00, en sa salle, rue de la Riviérette. Renseignements au 03 21 93 49 76.