FRESSIN : un 14 juillet particulier.

Un 14 juillet particulier ce mardi matin à Fressin avec une cérémonie réduite au strict minimum, sous une bruine automnale et  une fête républicaine qui s’est terminée  … à l’église. Jean-Marie Legrand, le président de l’association des anciens locaux et Claude Vergeot, le premier magistrat de la commune,  ont présidé cette cérémonie, qui a vu Julie Constant, nouvelle conseillère municipale, déposée une gerbe au pied du monument aux morts. L’appel des enfants de Fressin décédés lors des dernières guerres, une Marseillaise poignante, remarquablement interprétée par Jean-Michel Legrand,  ont ponctué la solennité de la manifestation. Puis l’assistance s’est réfugiée dans l’édifice religieux pour la traditionnelle distribution des tablettes aux enfants entrant au CE2  et de bonbons à tous les enfants. Le vin d’honneur, comme le feu artifice la veille, ont été annulés.