FRESSIN : « Agir ensemble pour Fressin » et dans l’intérêt général.

Au terme d’un premier mandat et plus d’un million d’euros d’investissements sans augmenter les impôts, Claude Vergeot à la tête d’une liste baptisée : « Agir ensemble pour Fressin » entend poursuivre dans la même voie avec une équipe renouvelée en partie. Elle est constituée  de nouveaux résidents, de jeunes et de moins jeunes, retraités, actifs, chacun choisi pour ses compétences dans les différents domaines de notre société : économique, social, associatif. Déjà impliqués dans la vie communale ou désirant prendre des responsabilités. Et surtout disponibles car la vie d’élus nécessite d’être à l’écoute de ses concitoyens 24h sur 24h. A fortiori la fonction de Maire. Une liste qui se veut donc plurielle et ouverte à toutes les sensibilités et avec la volonté de ne pas présenter une liste complète. Les candidats à l’investiture partent évidemment sans aucunes ambitions personnelles, si ce n’est de se mettre au service de la commune et de la population. Et selon Claude Vergeot : « notre bilan plaide en notre faveur et nous avons fait preuve, lors de ce premier mandat, de notre capacité à gérer une commune au mieux de l’intérêt général ». Lors de ses dernières réunions le conseil municipal s’est prononcé sur plusieurs projets qu’il compte mettre en œuvre, s’il est réélu, avec en priorité la construction d’une nouvelle école, l’extension et rénovation des vestiaires du stade Firmin Caron, la poursuite de la réfection des routes communales, à commencer par la rue de la Lance, la rénovation de l’électricité à l’église Saint-Martin et de certains calvaires. Mais aussi le réaménagement-sécurisation  du cœur du village aux abords des bâtiments publics (Mairie, école…),  la poursuite de l’entretien des bâtiments communaux et des espaces verts et le développement du tourisme, en partenariat, et sous l’égide de la Communauté de communes du Haut-Pays du Montreuillois qui a désormais en charge en charge le site de nos vestiges, essayer de relancer le projet  d’une Maison du patrimoine à Fressin en stand by depuis de longs mois maintenant.

AGIR ENSEMBLE POUR FRESSIN :

Claude Vergeot,  retraité, ancien cadre de la Poste, Maire sortant ; Jean-Noël Belval : agriculteur, adjoint sortant ;

Noël Warembourg : agent technique territorial, adjoint sortant ; Hélène Pichonnier : secrétaire administrative, conseillère municipale sortante ; Jérémy Anselin : chauffeur, livreur, conseiller municipal sortant ; Julie Constant : assistante sociale ; Bernard Baheux : chef d’équipe entreprise d’embouteillage ; Sébastien Delcuse : chef d’équipe entreprise d’embouteillage ; Christophe Dhalleine : préparateur de commande ; Bernard Favier : retraité, ancien cadre technique dans la construction automobile ; Jean-Pierre Frammery : maçon ; Michel Huart : retraité des espaces verts.