FRESSIN : ils ont chanté pour Avotra-France.
L’église Saint-Martin affichait complet ce samedi soir pour la remarquable prestation de la chorale des « 7 Vallées song », organisée au profit d’Avotra-france, avec plus de 150 entrées. Dirigée par Frédéric Delwaulle elle propose une fois par an un concert gratuit pour une association caritative. Et cette année sous l’égide de Christine Bomy-Bouret, elle a donc jeté son dévolu sur Avotra-France que préside Pierre Branquart.
La phalange est composée d’une soixantaine de choristes qui répètent tous les mardis à la Petite ferme de Beaurainville depuis quatre années maintenant. Outre les chants du Moyen-âge, les mélomanes ont pu assister à un défilé des chanteurs costumés et agrémenté d’une projection de photos des vestiges en phase avec les chants d’époque médiévale. De son côté Pierre Branquart a évoqué les immenses besoins de son orphelinat à Madagascar.
Dans ce pays près de 2 millions d’enfants présentent un retard de croissance, quelquefois irréversible. Il faut au minimum 1 tonne de riz toutes les 3 à 4 semaines. Son association s’efforce de pratiquer l’autoconsommation avec un jardin qui produit des légumes et des fruits. Elle œuvre également dans le domaine de l’éducation scolaire mais aussi médical. Pour récolter des fonds elle propose encore un repas dansant à Créquy le 4 avril. L’assemblée générale se déroulera le 29 février, à 19h00, à Cavron-Saint-Martin. Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées. Tous les dons seront également les bienvenus à Avotra-France, 20 rue de Planques à 62140 Fressin.