FRESSIN : optimisme de rigueur à l’Association du château.

Les associations du Château et des Amis du patrimoine de Fressin se sont associées vendredi soir à la salle Delépine pour présenter leurs vœux à leurs adhérents. Tour à tour les deux présidents Eliane de Rincquesen  et Christian Duflos ont exprimé leurs souhaits pour cette nouvelle année qui s’annonce prometteuse. Et notamment pour la première qui a repris du poil de la bête à l’annonce de bonnes nouvelles. En effet attendue depuis presqu’une décennie l’étude sanitaire des vestiges va commencer avec le cabinet T’kind. C’est elle qui déterminera la suite des événements et plus particulièrement en matière de sécurité. Il reste cependant des trésors à découvrir sur ce site et notamment les caves et les souterrains dont l’exploitation a été stoppée il y a, là aussi un certain temps. A cet effet, Paul Glaçon l’une des chevilles ouvrières de l’association du château a créée une commission pour justement ressusciter ces espaces de vie d’autrefois. Avec la Communauté de communes qui est maitre d’ouvrage du site, il souhaite mettre en œuvre de nouveaux chantiers de restauration et d’entretien, chantiers d’insertion, de bénévoles… Un vaste chantier en définitif, porté à bout de bras par les bénévoles de l’association qui après avoir montré quelques signes d’essoufflement semblent repartis de plus belle sur de nouvelles bases. Le site rouvrira ses portes le 15 avril 2020. Visites et animations par l’Association du château : 9 rue de la Lombardie 62140 Fressin ; 03 21 86 56 11 ; www.chateaudefresin.fr ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..