FRESSIN : avec le retour du soleil : le marché aux fleurs a battu son plein.

Organisé au profit de la coopérative scolaire du regroupement pédagogique intercommunal des villages de Fressin, Planques et Sains-les-Fressin, ce traditionnel marché aux fleurs a recueilli  les suffrages des parents d'élèves et même au-delà. Samedi matin les enseignants, sous l’impulsion de la directrice Marie-Eve Rendu, et l'aide de parents d'élèves, ont eu fort à faire pour distribuer  les centaines de pieds de fleurs commandés mais aussi de légumes. Leur qualité n’est plus à démontrer et la municipalité de Fressin, dont la réputation de fleurissement du village, haut lieu du tourisme dans le Haut-Pays, n’est plus à faire, s’approvisionne également auprès de la coopérative. Cette année elle attend d’ailleurs le passage du jury des Villes et villages fleuris de France. Et avec le concours de ses habitants qui s’investissement beaucoup car soucieux de  préserver leur environnement, elle espère conserver ses 3 fleurs au niveau national.