FRESSIN : le 8 mai 1945 célébré avec ferveur.

A Fressin la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, du 8 mai 1945, a rassemblé les villages de Planques, Wambercourt, sains-les-Fressin et Fressin dont les anciens combattants sont réunis au sein de la même association. l e président Jean-Marie Legrand, après l’office religieux célébré par l’abbé Léon Caresmel, a déposé une gerbe au pied du monument aux morts en présence des maires des villages. Après l’appel de toutes les victimes des guerres et La Marseillaise interprétée de façon magistrale par la Musique de Fressin sous la baguette de François Henguelle, la population a été conviée à un vin d’honneur offert par la municipalité de Fressin, à la salle Georges Delépine. Cette année sera également marquée par le centenaire de la fin de la première guerre mondiale du 11 novembre 1918. L’association locale des anciens combattants s’apprête à le célébrer avec un certain éclat.