FRUGES : le CDSMR en plein préparatif pour le critérium national.

Le critérium national de tennis de table du Sport en milieu rural est de retour dans le Pas-de-Calais et se déroulera les 19 et 20 mai prochains à Béthune. Plus de 200 pongistes venus de toute la France seront donc accueillis par le  Comité départemental du sport en milieu rural du Pas-de-Calais (CDSMR) présidé par Dominique Coeugnart.  De son côté Pascal Dubuisson, président du Foyer rural de Coupelle-Neuve, est responsable  du tennis de table au sein du Comité départemental. Lundi dernier, à la Maison de la solidarité et de l’insertion de Fruges, une réunion de travail s’est déroulée sous leurs présidences. En effet l’organisation d’un tel événement  va nécessiter la participation de nombreux bénévoles.  Et  Louise Henguelle, éducatrice sportive  du CDSMR, a expliqué les missions à accomplir lors de ce week-end. Il faudra des bénévoles  à la réception des équipes le samedi matin, lors des repas du midi et du soir , lors de la compétition, et aussi pour des tâches plus ingrates comme le rangement et le nettoyage des salles. Les personnes présentes à cette réunion se sont engagées pour servir au mieux les hôtes du CDSMR 62, durant leur séjour. A noter que  9 équipes du Pas-de-Calais sont qualifiées dont 6 du Foyer Rural de Coupelle-Neuve, 2  de Coulomby et 1 de Zudausques.