CREQUY : Le décès de Jean-Baptiste Boudry : le dernier survivant de l'AS Créquy.

Joueur puis fervent supporter, Jean-Baptiste Boudry a voué une bonne partie de son existence à "son" club l'Association sportive de Créquy. Il s'en est allé ce imanche 1er septembre à l'âge de 92 ans. Il était à l’origine et le seul survivant de la période héroïque de la création de l'ASC en 1937 avec Paul Demagny. Ernest Defourny. Ce dernier devenant le premier président. Après la guerre, l’équipe reconstituée en 1947, a connu des fortunes diverses comme ensuite dans les années 60, à l’initiative de Michel Derolez, pendant la guerre d’Algérie notamment. Jean Boutry sera à chaque fois de la partie jusqu'à ce que le poids des ans lui fasse ranger ses crampons. Mais ensuite il a toujours été fidèle à ses couleurs en devenant l'un de ses plus fervents supporters jusqu'à ses derniers jours. En juin 2010, lors d'une grande fête des anciens du club, qui allait ensuite devenir l'US Créquy-Planquette en fusionnant avec Fressin, le maire de Créquy Germain Dollé avait émis le souhait que le stade municipal porte son nom. Ses obsèques se sont déroulées le vendredi 6 septembre  en l'église de Créquy.