RUISSEAUVILLE : les pongistes rhabillés pour l’hiver.

Le tennis de table se pratique à Ruisseauville depuis 1952, année de la création du Foyer rural par Guy Lyon, l’instituteur du village qui a ensuite donné son nom à la salle municipale. Plusieurs générations se sont succédées, évoluant en loisirs mais aussi en compétition, avec notamment une qualification pour les phases finales du critérium national en 1990. La section a ensuite connu des hauts et des bas mais la pratique a toujours perduré avec les différents animateurs qui ont présidé à sa destinée. Dimanche matin les licenciés ont été mis à l’honneur par le président Eric Catto avec une importante dotation de matériels divers. En présence de Pascal Dubuisson, secrétaire du Comité régional du sport en milieu rural (CRSMR) et Serge Pouthé, le premier magistrat de la commune, le président  a rappelé que : « l'avenir doit se préparer dès maintenant, il est impératif d'inviter les jeunes enfants à venir s'initier.

La pratique du sport est aussi une façon de s'entretenir et de veiller à préserver sa santé ». A ses yeux le sport joue également un rôle économique important au travers les différentes collectivités : Conseil régional,  Départemental, la commune. Mais aussi l’Etat pour la construction, l'entretien et la mise à disposition d'équipements et enfin les associations pour fédérer et proposer les activités. Comme pour le Sport en Milieu Rural qui proposent des challenges, des stages d'initiation et  de perfectionnement, etc. Les licenciéslocaux ont ensuite reçu divers équipements des mains de  d’Hervé Dhalleine, gérant de la société Dhalleine Transports d’Eclimeux, Mme Bailly, de la société VFR et M. Escare, responsable de l'antenne Ostwind de Fruges. De son côté le secrétaire du club et 1er adjoint, a offert des housses pour les  raquettes. Pour les personnes intéressées les entrainements ont lieu le mercredi soir de 18h00 à 20h00 à la salle Guy Lyon. Contact : Sylvain Dhiers au 07 62 33 14 11.