FRUGES : l’Elan frugeois veut toujours aller de l’avant !

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille à l’Elan frugeois qui réunit les amoureux de la course à pied et du jogging. En effet il faut constamment se remettre en question avec notamment cette année pour la première fois la baisse du nombre des licenciés. Les adeptes sont cependant toujours aussi nombreux à courir chacun dans leur coin. Entouré des membres du bureau, le président de l’association Pascal Leroy, n’entend pas baisser les bras, et l’a fait savoir vendredi soir lors de l’assemblée générale à la Maison de santé pluridisciplinaire. Et même s’il n’a toujours pas digéré la suppression de la subvention et le manque de soutien de la Communauté de communes du Haut-Pays pour le Trail des éoliennes, il veut aller de l’avant. L’édition 2018 a cependant remporté un beau succès d’estime avec un peu moins de 300 participants. Là aussi il regrette le manque d’implication de la population locale. Par contre la municipalité répond toujours présente. Pour le trail 2019, qui se déroulera le dimanche 16 juin, des changements seront apportés avec des distances raccourcies, des parcours différents, pour les 32 kilomètres notamment. Les organisateurs s’interrogent sur l’organisation d’une randonnée pédestre. Donc tout est encore appelé à évoluer d’ici cette date. En ce qui concerne les résultats et la participation aux courses des Hauts de France mais aussi hors région, comme dans la Marne, à Paris, les résultats sont plus que satisfaisant selon Bruno Defebvin et Mickaël Vantieghem, l’entraineur des jeunes. Chez les adultes la palme revient à Arnaud Ducrocq régulièrement classé dans sa catégorie des Seniors 1. De son côté Mickaël Vantieghem souhaiterait passer la main la saison prochaine pour les entrainements des jeunes, le mercredi et le vendredi. Avis aux amateurs désireux de reprendre le flambeau. Les finances sont saines selon la trésorière Betty Henguelle et les dirigeants envisagent le renouvellement des tenues.