FRUGES : un stage de tennis de table très profitable pour 6 jeunes stagiaires.

Même s’il y avait un peu moins de monde que de coutume, six participants, ce stade d’initiation de tennis de table proposé par le Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR), s’est révélé d’un très bon niveau. En effet les stagiaires, de 11 à 14 ans, venus de Coulomby et Coupelle-Neuve, ont pendant deux jours, ce week-end à la salle Jean Pomart, bien travaillé sous la baguette de Jean-Claude Delcambre, éducateur sportif diplômé d’Etat. Les thèmes abordés ont été les services et les remises de services ainsi que le placement du joueur par rapport à la balle. Le président  du foyer rural de Coupelle-Neuve, Pascal Dubuisson, responsable du stage, était très satisfait à la fin de cette formation technique. Il  a remis à ces six jeunes pongistes un  tee-shirt souvenir du critérium national qui avait eu lieu à Béthune en mai dernier. Il les a félicités également puisqu’ils ont, pour la plupart, réussi leur passage de niveau : « table verte » et « table bleue » pour certains, et « petit pongiste de bronze » pour d’autres. Les prochains rendez-vous du tennis de table, au CDSMR62, sont la 1ère journée du challenge inter départemental, samedi prochain, à Hondeghem, dans le Nord et un stage de perfectionnement pour des joueurs plus confirmés, dans deux semaines  à Fruges.