COUPELLE-NEUVE : le Foyer rural décroche le titre national en tennis de table.

Lors de ce (long) week end de Pentecôte les pongistes du Foyer rural ont remporté un 4ème titre d'affilée  au critérium national du Sport en Milieu Rural qui s’est déroulé à Isneauville, en Seine-Maritime,  près de Rouen. Ainsi, après 2014, en catégorie promotion, en  2015 chez les "jeunes" et  2016 en "élite", soit le plus haut niveau du Sport en milieu rural, l’équipe du président Pascal Dubuisson, « aux anges », a récidivité dans cette dernière catégorie.  Avec cette fois-ci  Johnny Tavernier, Arnaud Adams, Tanguy et Laurent Jennequin, fils et père. Ils ont pourtant connu un début de compétition difficile. En effet, samedi après-midi, lors des qualifications, ils terminaient deuxièmes de leur poule en concédant une malencontreuse  défaite face à une équipe de Haute-Garonne, Sénarens, par 4 à 6. Mais dimanche matin Laurent Jennequin, le capitaine de l’équipe,  a mis la pression sur ses joueurs et lors de leur premier match, ils réussissaient l’exploit de battre le vainqueur de l’autre poule, Fontaine-le-Bourg (Seine-Maritime) sur le score impitoyable de 6 à 1. La voie était toute tracée avec, ironie du sort et de la compétition, l'après-midi pour la finale des retrouvailles avec l’équipe  leur ayant infligé leur seule défaite : Sénarens. Mais cette foi-ci pas de surprises avec des coupellois survoltés, à l’image de « l’ancien » Johnny Tavernier impérial,  et une victoire nette et sans bavure sur le score  de 7 à 2. L’an prochain, le Comité départemental du sport en milieu rural du Pas-de-Calais organisera à son tour le critérium national de tennis de table dans la magnifique salle de sports Marguerite Yourcenar de Beuvry-Béthune.