FRUGES : le 9ème Trail des éoliennes va-t-il résister aux vents mauvais ?

Organisé auparavant sous l’égide de la Communauté de communes et de la municipalité  par l’Elan frugeois, le 9ème Trail des éoliennes, disputé au profit d’Ela, se déroulera cette année le dimanche 18 juin. Avec les Foulées fressinoises Ostwind-Délices des 7 Vallées, il s’agit des deux principaux événementiels sportifs de l’ex-canton de Fruges. Ils contribuent également à la réputation de la région en attirant de nombreux coureurs de tout les Hauts de France, 500 participants en moyenne, sans oublier les spectateurs et autres accompagnateurs. Ces deux compétitions sont donc dépendantes pour une grande part du partenariat de la Communauté de Communes et des municipalités respectives. Pour ce 9ème trail, deux départs seront donnés de Créquy pour les 21 km et le 30 km qui emprunteront « les chemins de Jean-Marie » du nom d’un bénévole de l’organisation décédé. Ce dernier parcours est inscrit à l’Artois trail challenge. Et le troisième de Fruges, de la salle intercommunal Jean-Luc Rougé avec un parcours réduit à 12 km. Une nouvelle fois les  itinéraires empruntés font la part belle à la forêt de Créquy,  mais aussi aux chemins de champs de l’arrière pays frugeois, aux pieds des éoliennes.  Ils sont cependant parsemés d’embûches et de passages difficiles et techniques, dans les dénivelés notamment, qui nécessitent une bonne condition physique pour les deux premiers, surtout quand les vents mauvais soufflent de travers. Par contre la course des 12 km est accessible au plus grand nombre. Comme l'a évoqué Pascal Leroy lors de la dernière réunion préparatoire, cette année les concurrents pourront s’inscrire en ligne sur internet à l’adresse www.asport-timing.com et ce jusqu’au 13 juin. Il y a toujours la possibilité d’envoyer son bulletin par courrier à Asport-timing,  28 rue Ignace Humblot, 62138 Auchy les Mines ou au président, 18 rue Camille Corot, 62130 Saint-Pol sur Ternoise. Mais aussi s’inscrire le jour de l’épreuve moyennant 2€ supplémentaires. Renseignements au 06 31 13 48 83 ou au 03 21 41 48 74.