FRUGES : Gaëlle Barbier championne départementale.

Gaëlle Barbier la jeune espoir du judo régional, licenciée à l’Amicale Laïque de Fruges, a changé de catégorie et désormais combat en cadette. Et cela pendant trois ans désormais. Elle a terminé sa carrière en minime de plus belle manière qui soit en terminant troisième du championnat de France, à Paris. Et la nouvelle saison commence bien pour elle. En effet pour sa première compétition au niveau supérieur, à Mericourt,  elle a décroché la médaille d'or et le titre de championne départementale cadette -70kg. Gaëlle est donc qualifiée pour la demi-finale du championnat de France qui se déroulera ce dimanche 18 février, à Calais. Théo Hanquez, Basile Deberdt et Clément Gallet ont également participé à cette compétition mais ne sont pas classés. Son entraineur Rudy Leignel fonde de grands espoirs en elle et estime qu’elle possède encore une belle marge de progression. Après Gaëtane Deberdt, le club du président Frédéric Balavoine, possède une autre pépite qui ne demande qu’à briller sur les tatamis de France.