COUPELLE NEUVE : Tir à l'arc : Dylan Tournet : un jeune qui posséde la puissance et l'adresse.

L’heure de la reprise a sonné pour les jeunes archers du Pas de calais et ce samedi ce samedi la salle Jean Pomart de Fruges a accueilli la première journée de la Coupe départementale. Et parmi les concurrents figurait Dylan Tournet, un jeune de 15 ans qui est adhérent au Foyer rural  de Coupelle Neuve depuis l’âge de 10 ans. Il a tout d’abord pratiqué le tennis de table et a participé à plusieurs stages du Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR) ainsi qu’au challenge des Foyers Ruraux. Puis avec la licence multisports de la Fédération nationale, il s’est essayé au tir à l’arc et a montré de vraies qualités techniques dans cette discipline. Il a donc abandonné la petite balle jaune pour se consacrer exclusivement à ce sport à la fois physique, technique et d'adresse. Il assiste depuis l’an dernier assidûment à chaque entraînement le mercredi après-midi dispensé par Jean-Louis Roussel et  Pierre Boutoille. Il participe régulièrement aux rencontres jeunes du CDSMR ainsi qu’aux critériums par équipes. Il est maintenant un élément essentiel de l’équipe locale sur qui les deux entraineurs sachent pouvoir compter. Il lui reste maintenant à travailler pour espérer monter toujours plus haut sur le podium comme ce samedi à Fruges où il a terminé second de sa catégorie.