FRESSIN : Les courses pédestres du milieu rural ; des récompenses pour les plus assidus.

La deuxième édition du challenge des courses pédestres du sport en milieu rural a connu son épilogue ce vendredi dans la coquette salle municipale d’Ecques, avec la remise des récompenses aux plus assidus. Plus de 800 coureurs ont participé aux trois courses proposées par le Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR), aux Foulées d'Ecques, aux Foulées fressinoises Ostwind - Délices des 7 Vallées et aux Foulées de la vallée de l'AA de Bourthes. Certains ont même participé aux trois courses et d'autres à deux. Ces derniers, une vingtaine, ont donc reçu un bon d'achat des mains de Gérard Fiegler, le président du CDSMR. Ces courses ont maintenu leur audience et même, à l'image de Bourthes, connues une belle affluence comme l'a évoqué Patrice Dumont. Les trois organisateurs s'efforcent également de mettre sur pied des épreuves pour les jeunes débutants et benjamins. A Fressin pour le plus grand plaisir du président Claude Vergeot, ils ont été plus d'une cinquantaine à s'aligner sur les trois parcours. Même satisfaction du côté d'Ecques avec Daniel Nourry qui lui aussi a vu une augmentation sensible du nombre de ses participants. Ce challenge sera donc reconduit comme l'a annoncé Gérard Fiegler.