FRUGES : Avec l'Association des paralysés de France : une manifestation prévue à Lille.

Les membres du Comité de l'Association des paralysés de France (APF) des 7 Vallées, dont est responsable Gervais Marangony  de Beaurainville, sont fort mécontents et entendent le faire savoir. Pour cela ils s'apprêtent à manifester à Lille, le samedi 27 mars. Réunis ce jeudi autour d'une bonne table dressée au Sire de Créquy, les adhérents du secteur en situation du handicap ou atteintes de maladies invalidantes ont expliqué les raisons de leurs griefs envers le Gouvernement. Avec tout d'abord les politiques santé  qui visent à faire payer toujours plus les malades avec notamment désormais la fiscalisation des indemnités liées aux accidents du travail. En ce qui concerne l'emploi, l'APF demande au gouvernement de revenir sur sa décision de report de 6 mois des sur-contributions financières pour les entreprises n'embauchant pas suffisamment de personnes en situation de handicap. Le droit compensation remis en cause mai aussi la baisse des ressources et de l'allocation adulte handicapé (très en dessous du seuil de pauvreté) sont autant de sujets qui fâchent. Mais heureusement la vie d'une association n'est pas faite que de revendications et les membres de l'association ont aussi évoqué les activités plus ludiques. Comme une soirée variétés le samedi 17 avril, un thé dansant le 30 mai, une brocante le 15 août, un après-midi le 17 octobre, etc. Manifestation de Lille le samedi 27 mars 2010, de 13h30 à 17h, rassemblement place de la République. Déplacement en autocar avec  départ prévu à 11h00 de la gare de Beaurainville. Transport gratuit. Inscriptions auprès de Gervais Marangony au 03 21 06 37 13.