RUISSEAUVILLE : Sylvain Letor : en toute discrétion.

Après la proclamation des résultats du rallye touristique, Eric Catto, le président du foyer rural, a mis à l’honneur Sylvain Letor. C’est lui qui en compagnie de Gaston Théret, a créé ce rallye en 1982. « Flegme britannique, d’humeur toujours égale, homme serviable et discret et fidèle en amitié » tels sont les principaux traits de caractère de cet ancien instituteur débarqué à Ruisseauville avec sa famille en 1977, dépeins par Eric Catto. Dans sa classe unique, il avait la lourde charge et le privilège de remplacer son collègue Guy Lyon, une figure emblématique du monde éducatif et associatif de la région. Il se devait donc de poursuivre l’œuvre entreprise par son prédécesseur créateur du premier foyer rural du Nord-Pas-de-Calais en 1952. Il s’attela à la tâche avec beaucoup de dévouement et de pédagogie, mais surtout en toute discrétion car très rarement sur le devant de la scène. Dans l’ombre et dans les coulisses, il a travaillé à la réalisation de très nombreux projets qui ont permis à Ruisseauville de figurer, sur le devant de la scène dans les domaines, sportifs, culturels et associatifs. En accompagnant par exemple les jeunes aux cross régionaux et notamment au cross du Figaro à Paris, aux compétitions et critérium nationaux de tennis table Ufolep et des foyers ruraux, aux Intervillages puis aux Olympiades rurales, etc. Mais aussi avec des représentations, théâtrales, des spectacles conteurs en campagne….. Désormais il préside encore aux destinées du Club des aînés et participe également activement aux activités du Foyer rural, du Comité des fêtes. Une longue vie de dévouement aux services  de ses concitoyens, reconnaissants qui l’ont élu à plusieurs reprises au conseil municipal et comme adjoint aux dernières élections.