SAINS-LES-FRESSIN : Paulette Grumetz : des regrets avant de partir à la retraite.

Paulette Grumetz, au terme d’une carrière professionnelle bien remplie, vient de rendre son tablier pour une retraite bien méritée à l’âge de 65 ans. Il est vrai  qu’elle est entrée dans la vie active dès l’âge de 14 ans et a longtemps travaillé comme employée  de maison chez les particuliers mais aussi à l’association d’aide à domicile en milieu rural de Fruges (ADMR). Le 1er septembre 1995 elle  mène de pair une carrière dans la fonction publique territoriale comme agent d’entretien de sa commune. Puis au 1er janvier de l’année suivante elle occupera également l’emploi d’appariteur et de porte pli à la demande du premier magistrat de l’époque Augustin Bocquet.  Les maires suivants, Bertin Widehem et Jean-Paul Bocquet,  lui renouvelleront leur confiance. Il est vrai qu’elle accomplissait ses nombreuses tâches, très diversifiées, avec  une grande conscience professionnelle, ne ménageant ni son temps, ni sa peine. Ne comptant pas non plus  les kilomètres parcourus par tous les temps, dans  les rues du village pour porter les missives officielles. Mais depuis la situation a bien changé et l’ordinateur a remplacé le papier à son grand regret avec moins de contact avec la population. La municipalité a choisi de la remercier lors du vin d’honneur servi le 8 mai dernier. A défaut de cadeau elle a reçu une potée de fleurs pour presque un quart de siècle de bons et loyaux services. Un hommage à minima selon la nouvelle retraitée, un peu, beaucoup même déçue,  qui a cependant reçu un magnifique panier garni de quelques conseillers municipaux. Mais surtout des fleurs, en papier, des élèves de l’école du village où elle œuvrait avec beaucoup de cœur et qui lui ont arraché quelques larmes.