TORCY : Achille Cornu, 49 années de vie élective, s'apprête à rendre son tablier.

Le conseil municipal va perdre quatre de ses élus qui ont choisi de se retirer de la vie publique et parmi eux Achille Cornu qui pendant pratiquement un demi-siècle, 49 ans pour être précis, s'est dévoué au service de ses concitoyens. Cet homme au caractère bien trempé, aux idées progressives et n'hésitant jamais à donner son avis sur tous les sujets, a transmis à son fils Patrick, le premier magistrat actuel, "son envie de servir son village".  Achille Cornu a été élu pour la première fois en 1965 avec alors Robert Alisse, le maire de l'époque. Puis réélu ensuite sans discontinuité. En 1971 il devient le premier adjoint de Gérard Alisse, qui avait succédé à son père, et en 2001 de son fils Patrick donc. Pendant ses huit mandats il aura contribué à faire de Torcy un village moderne et agréable à vivre avec notamment le remembrement, la construction d'une nouvelle salle municipale et mairie, la restauration de l'église, la défense incendie, la création d'un nouveau cimetière, etc. Mais son plus beau souvenir restera assurément la réouverture de l'école du village en 2004. A 79 ans, il entend désormais prendre un peu de recul et se consacrer à sa famille. Mais il continuera toujours à s'investir avec passion dans l'animation de sa commune.