RUISSEAUVILLE : Avec le Comité des fêtes et le Foyer rural : la journée du bénévolat.

A Ruisseauville les bénévoles ont leur "journée" et ce samedi soir ils se retrouvés à la salle municipale Guy Lyon pour mettre les pieds sous la table, eux qui habituellement sont souvent là pour faire le service ... à table. Et plus particulièrement ceux du Comité des fêtes de Didier Julien et du Foyer rural que préside Eric Catto. A longueur d'année ils sont constamment sur la brèche pour animer le village, proposer des activités, organiser les manifestations officielles qui jalonnent la vie d'un village. Et à ce titre Ruisseauville a une vie associative particulièrement développée. Et comme figure de proue, bénévole parmi les bénévoles, Micheline Julien, 73 ans, qui participe à tout et notamment derrière les fourneaux. Une déformation professionnelle elle qui a longtemps œuvré au restaurant du centre scolaire privé de Fruges. Le bénévolat, Micheline est tombée dedans dès sa prime enfance puisque dans les années 50 elle faisait déjà partie de la troupe théâtrale montée par Guy Lyon, un précurseur dans ce domaine. Malgré le poids des ans qui commence à faire sentir Micheline demeure un modèle de dévouement et de désintéressement total pour la population locale. Qui lui rend bien puisqu'elle s'apprête à solliciter leurs suffrages pour un troisième mandat de conseillère en compagnie du maire Serge Pouthé.