COUPELLE VIEILLE : Retraite bien méritée pour Francis Andrieux et hommage unanime de la population.

La salle municipale était comble samedi soir lors de la cérémonie organisée en l'honneur du départ à la retraite de l'un des employés communaux. Un beau témoignage de reconnaissance et de sympathie de la part de la population pour tous les services rendus par Francis Andrieux, le cantonnier du village. Natif de Noeux-les-Auxi, et après plusieurs emplois dans le bâtiment et les travaux publics, il a débarqué à Coupelle-Vieille en 1977 deux ans après avoir épousé une fille de la commune, Josiane Mauconduit. Et comme l'a rappelé Léonce Duhamel, le premier magistrat, pendant trente six années il a fait preuve d'une grande disponibilité, dans les bons comme dans les mauvais moments. Car Francis était aussi l'homme à tout faire de la commune aux côtés des maires qu'il a servis : Gaston Gilliocq, Germain Briche, aujourd’hui disparus, et maintenant Léonce Duhamel. "Avec toujours le même dévouement, la même efficacité" selon ce dernier. Mais à son grand regret leur collaboration est terminée. Pour le remplacer il a fait appel à Benoît Bozelli, 38 ans. Ce desvrois, ancien peintre en bâtiment, a choisi la campagne et le grand air pour ses quatre enfants et il est arrivé dans la commune il y a 5 ans.