COUPELLE NEUVE : Sébastien Constant : un quart de siècle de tennis de table au Foyer rural.

Fidèle parmi les fidèles, Sébastien Constant est joueur au club de tennis de table du Foyer rural  depuis 25 ans déjà. Il avait 12 ans à l’époque et jouait avec son frère Antoine. Très vite, les frères Constant ont fait la renommée du club du Haut-Pays par leur qualité de jeu et leurs victoires. Avec eux, Coupelle-Neuve  a remporté des titres départementaux en UFOLEP, des titres régionaux aux critériums des Foyers ruraux et un titre départemental en Fédération française de tennis de table (FFTT). C'était l’époque des Guillaume Beillard, Armel Décobert, Stéphane Lagache, Mathieu Buire, Samuel Dubois et bien d’autres. Tous ces joueurs ont bénéficié des stages du Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR) encadrés par Jean-Claude Delcambre et ont tous atteint un excellent niveau. A leur actif aussi, l’accueil du show Secrétin-Purkaart en 1994 devant 600 spectateurs. Puis, tous ces joueurs ont quitté le club pour diverses raisons. Après un passage dans la région parisienne pour raisons professionnelles, Sébastien a rejoint le Pas-de-Calais, il y a plus de dix ans et a réintégré aussitôt le club de son cœur. Il a réussi, avec l’appui de son président Pascal Dubuisson, à redonner une nouvelle dynamique à la section avec d’autres jeunes comme Julien Denys, Geoffrey Pidoux, Johnny Tavernier, Anthony Cazier, Samuel Derisbourg, Maxime Walkowiak. De nouveaux animateurs bénévoles l’ont rejoint dont Michel Boussemart et Laurent Jennequin. Aujourd’hui le club compte plus de quarante licenciés dont une petite vingtaine en compétition FFTT. Les nouveaux prodiges sont Tanguy et Corentin Jennequin et d’autres jeunes arrivent derrière encore. Sébastien Constant possède le diplôme d’animateur fédéral de tennis de table  des Foyers ruraux et il est titulaire de la médaille de bronze du Sport en Milieu rural et de la Fédération française de tennis de table. Enfin il est également responsable des classements de la Fédération nationale pour le Pas de Calais et secrétaire du Foyer rural de Coupelle-Neuve depuis 2008.