FRUGES : La retraite a sonné pour Guy Lechon : le départ d'une nouvelle vie.

Guy Lechon, 58 ans, personnage éminemment sympathique, est connu comme le loup blanc à Fruges. Comme sa barbiche poivre et sel qu'il a du raser la première fois qu'il a été élu conseiller municipal. A sa sortie d'école, à l'âge de 15 ans, il n'a jamais manqué de courage ... ni d'employeurs. Il a été tour à tour plombier-chauffagiste, chaudronnier, papetier, tuilier et à même élève à l'école de police. Mais le 23 mars 1982 il est embauché par Freddy Bleuzet au Centre d'aide par le travail  (CAT) de Fruges qui vient d'ouvrir ses portes sous l'égide de l'Association de parents d'enfants inadaptés. Comme chauffeur super lourd et transporteur en commun ainsi qu'homme d'entretien chargé de la maintenance des bâtiments. Et qu'il ne quittera plus jusqu'à l'heure de la retraite qui vient de sonner. Pendant 29 ans il aura connu toutes les évolutions de l'association et des différents établissements. Il part : "avec la nostalgie du bon vieux temps et de l'esprit familial et conviviale qui régnait auparavant au sein de son service". Depuis toujours Guy Lechon est un homme très engagé et un militant de la première heure. Il a été élu conseiller municipal en 2001 et termine actuellement son second mandat. Ancien vice-président de l'Amicale laïque, membre du Comité des fêtes, il est souvent sollicité par les associations locales comme du canton. Avant d'être mis à l'honneur par son Comité d'entreprise, il a fêté samedi soir, en famille  à l'Espace Sagot, son départ pour une retraite qui s'annonce très active.