COUPELLE NEUVE : Au goûter des aînés : Agnès Henguelle la femme qui marche ...

A l'invitation de la municipalité et du Comité des fêtes, les aînés de la commune se sont retrouvés autour d'un goûter ce samedi. Un instant très apprécié des retraités et notamment d'Agnès Henguelle, 83 ans, encore très dynamique. Et qui tient encore la grande forme car tous les matins, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige elle effectue toujours une sortie pédestre de 4 km, à travers le village. Et ce dès potron-minet, pour éviter de rencontrer les habitants car  sinon.. c'est la langue qui marcherait le plus. Elle et son mari Emile ont fêté leurs 60 ans de mariage cette année. Natif de Fiefs, elle a dit oui à Emile, un frugeois bon teint, le 26 avril 1951. Agnès a eu le malheur de perdre son père à 15 ans et elle a connu le dur labeur d'une fille puis d'une femme de cultivateur et notamment la traite des vaches durant 45 ans, à la main. Après Fiefs, les jeunes tourtereaux ont débarqué à Coupelle Neuve, en 1960, pour reprendre la ferme des parents d'Emile. L'heure de la retraite a sonné en 1999 et depuis elle est toujours très occupée. Avec sa petite famille d'abord, deux enfants lui ont donné 3 petits-enfants et 2 arrières petits-enfants sont encore venus agrandir le cercle familial. Puis les clubs d'aînés de Fruges et Coupelle Neuve qu'Agnès fréquente assidument. Et sans oublier le jardin, la maison, etc. Lors de ce goûter Jean-Claude Costenoble, le premier magistrat de la commune, avait convié Arthur le magicien, de son vrai nom Arthur Vidal. Ses tours de prestidigitation ont laissé plus d'un aîné coi.