COUPELLE VIEILLE : Après une vie bien remplie : Lucien Mortier profite à fond de sa retraite.

Les retraités de la commune étaient les invités du centre communal d'action social (CCAS) ce samedi. Mais en mettant les pieds sous la table, désormais copieusement garnie, peu savaient que c'est grâce aux retombées des éoliennes que du simple goûter, ils ont droit désormais à un repas complet et copieux, préparé par le restaurant huppé du Fournil. En effet, le maire Léonce Duhamel a exigé lors de l'installation de machines sur sa commune, que l'une au moins soit installée sur un terrain appartenant au CCAS. Ostwind s'est plié bien volontiers et s'est exécuté de bonne grâce.. De son côté Lucien Mortier, 83 ans, le doyen de l'assemblée avec Marie-Thérès Verdin, ne raterait pour rien au monde ce rendez-vous gastronomique. Et les convives non plus car on ne s'ennuie pas avec ce véritable boute-en-train. Après une dure vie de labeur, Lucien Mortien prend la vie du bon côté. Aide familial dans sa prime jeunesse, puis agriculteur,  bûcheron, il a ensuite tout laissé tomber pour devenir ouvrier d'usine à la papeterie de Wizernes durant 15 ans. Depuis il goûte une retraite bien méritée en profitant de ses 5 petits-enfants. Mais aussi de ses abeilles qu'il soigne depuis l'âge de 16 ans. Ila longtemps aussi été chasseur et garde chasse.