FRUGES :  Les médaillés du travail à l’honneur.

Serge Duhamel a débuté sa carrière professionnelle, en 1968, à l'âge de 16 ans après avoir obtenu son CAP de menuisier au lycée technique de Lumbres. Ensuite, malgré les aléas de la vie économique, il n'a jamais connu une seule journée de chômage. Il est vraie que dans l'exercice de sa profession de menuisier, il a toujours joui d'une excellente réputation et sa grande conscience professionnelle était connue et reconnue de ses différents employeurs. Gilbert Delforge à Remilly Wirquin puis à l'entreprise Paul Boulant de Fruges de 1970 à 1972, jusqu'à sa cessation d'activité. Puis à Desvres 6 mois, avant d'intégrer la Sarl Leroy à Delettes, en 1973. Et c'est dans cette dernière qu'il va terminer sa carrière pour prendre une retraite bien méritée, le 2 juillet prochain, après 43 années et 6 mois de travail.  Pourtant c'était un homme au caractère bien trempé et n'avait pas la langue dans sa proche, mais s'il savait défendre ses intérêts et ceux de ses collègues, il savait toujours faire la juste part des choses. Une belle carrière laborieuse qui lui a valu les médailles échelon Grand or, or, vermeil et argent. Comme le veut la tradition, ce dimanche 1er mai, la municipalité frugeois a mis à l'honneur ses salariés méritants en leur remettant les diplômes du travail attenant à ses médailles remises par les employeurs. Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes, a également distingué à cette occasion : Christian Derisbourg et Pascal Bailly (médailles or, vermeil et argent), Didier Isaac (vermeil), Emmanuelle Framery, Pierre Bienaimé, Dominique Fournier, David Lecocq, Régis Oboeuf, Pascal Verrier (argent).